• hdnsportetude

Le stage de tennis : un booster de performance !



Dans le sport de haut niveau, le stage a toujours représenté cette idée qu’il était un moment important pour optimiser la performance.

Dans tous les sports, des stages ou des rassemblements sont organisés avant les grandes compétitions. Dans un stage, les sportifs participants vont pouvoir, sur un temps concentré, travailler intensément de manière approfondie sur tous les paramètres de leur performance.


Dès lors que nous allons parler de stage, pour un jeune joueur de tennis, il y aura bien sûr cet objectif de booster sa performance mais pas seulement… Le stage sera aussi un moment privilégié pour progresser et s’améliorer dans tous les compartiments du jeu : technique, tactique, physique et mental.


On ne perd pas de vue que notre jeune joueur est un athlète en construction. Les coachs sont là pour l’aider à se développer. Ainsi pendant le stage nous allons pouvoir durant plusieurs heures approfondir les points sur lesquels nous souhaitons le faire évoluer.

A la HDN Academy, au-delà de tous les éléments que nous avons mis en place pour faire progresser les joueurs que l’on nous confie (coachs de haut niveau, carnet de suivi et bilan, test technique et physique, etc..), nous sommes les précurseurs des stages de tennis couplés avec des tournois (TMC). En effet, chaque stagiaire bénéficie alors d'une réelle préparation avant la compétition. Souvent en club, les coachs n’ont pas le temps ou la possibilité de suivre leurs élèves. Le stage tennis + tournois sera vraiment l’occasion de travailler en fonction des matchs grâce à l'analyse des matchs de nos entraîneurs car c’est là que se trouve la clef de l'efficacité.


Enfin, le stage de tennis est également une opportunité d’être formé par d’autres entraîneurs que ceux dans leur club. Cela permettra de porter un œil neuf et complémentaire sur le stagiaire.

Grâce au carnet de fin de stage et au bilan, le retour fait par l’Academy pourra sûrement aider " le prof " en club pour continuer à développer son joueur.

Le stage de tennis est donc bien un moment important de progression. Et puisque celui-ci se fait en immersion totale, hébergé dans l’Academy, on plonge alors dans une vie tennis à 360° encore plus propice aux sensations fortes et au progrès.

C’est pourquoi je recommande à tous ceux qui ont la possibilité de planifier dans leurs parcours de développement des stages de tennis .














Cédric Nouvel

Directeur de la HDN Academy

Tennis études

56 vues

Posts récents

Voir tout