top of page
  • HDN Academy

Devenir coach, 3 parcours de formation pour 3 coachs


La HDN Academy est une académie qui forme des sportifs de haut niveau en tennis, football, golf, padel, équitation mais pas seulement! L’académie forme aussi des coachs et les aide à monter en compétence.


Les 2 co-directeurs de l'académie, Cédric Nouvel et Jonas Mouly, sont particulièrement impliqués dans le coaching et guident les candidats vers les bonnes formations et les métiers du sports qui permettront aux jeunes de se réaliser dans leur passion en fonction de leur motivation, leurs envies de métier, leurs parcours professionnels.

Rencontre avec Hugo, Benjamin et Gwenaël, 3 coachs de la HDN Academy avec des profils et des parcours différents. Ils ont chacun reçu leur diplôme il y a quelques jours.


Hugo Obora est le plus jeune coach de la HDN Academy. “Je suis à l’académie depuis 10 ans. J’y ai passé toute ma scolarité. J’avais mes cours de tennis avec Cédric. Depuis, j’ai passé ma formation de Diplôme d’État en 2022”.

Hugo a commencé comme joueur, puis il s’est blessé et s’est dirigé vers le coaching.

Son objectif est de continuer à se former, décrocher le DES, et puis rajouter la préparation mentale et sportive à sa formation de coach.

Le conseil d’Hugo aux jeunes qui veulent évoluer dans le milieu du tennis: être passionné et venir découvrir la HDN Academy comme il l’a fait il y a plusieurs années.


Benjamin Fernagut a 25 ans et est originaire de Grenoble.

Benjamin est un enfant de la balle, il a grandi dans le monde du tennis auprès de son père (coach de tennis). Cela fait 3 ans qu’il est à la HDN Academy. Il est arrivé avec licence STAPS et depuis à passé son Diplôme d’État et il vient de décrocher son Diplôme d’État Supérieur.

Il veut devenir coach haut niveau, c’est pour cela qu’il est venu aux Hauts de Nîmes pour être au contact de la section Haut Niveau qui développe les talents de demain.

Ses prochaines formations? La préparation mentale et la préférence motrice pour compléter son cursus.

Le conseil de Benjamin aux jeunes qui souhaitent suivirent ses pas? Provoquer la chance, être passionné et travailler.


Gwenael Harmel a un profil plutôt polyvalent. Il a un rôle de préparateur physique, d’entraîneur tennis, de coach sportif et de remise en forme. Il a suivi le cursus STAPS universitaire et a choisit de passer son diplôme Diplôme d’État.

“Toutes ces formations sont complémentaires”.

Aujourd’hui, Gwenaël est le responsable de la préparation physique de la HDN Academy.

La formation DEJEPS lui a permis de mieux comprendre le sport de l’intérieur.

Il est adepte de la formation continue. Les domaines qui l’intéressent touchent à l’aspect physique, santé et performance ainsi que la bio mécanique du tennis.

Son conseil pour les jeunes qui souhaitent travailler dans le sport? C’est d’aller au contact du milieu sportif, choisir la bonne filière (fédérale ou universitaire).


La HDN Academy permet aux jeunes, grâce à son programme de formation, d’envisager un avenir dans le sport sans nécessairement devenir joueurs de tennis.

Hugo, Benjamin et Gwenaël 3 coachs de tennis, avec des aspirations différentes qui partagent la même passion du sport.


En savoir plus

248 vues

Posts similaires

Comments


bottom of page