• hdnsportetude

Stage Tennis Enfant - La journée type d'Emma

Au travers de cet article, Emma (jeune stagiaire venue l'année dernière) va nous faire vivre son expérience au sein de la HDN Academy en nous partageant son vécu.


"Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Emma, j’ai 14 ans et je viens participer à mon premier stage de tennis à la HDN Academy. J’ai opté pour un stage Performance car je souhaite améliorer mon niveau de jeu, mais aussi mes connaissances techniques sur le tennis.


J’arrive tous les matins à 8H50 pour assister au regroupement de tous les enfants sur le court central. L’entraînement début à 9H, je retrouve alors mes copains et copines qui sont en stage avec moi. Comme certains d'entre nous dorment chez eux, ceux qui sont à l'internat de l'académie nous racontent les potins de la veille. Il se passe beaucoup de chose pendant une semaine. Surtout cool les animations le soir.



Pour les entraînements, nous sommes un groupe de 4 à 6 joueurs répartis sur 1 plateau,2 terrains juxtaposés avec un coach. J’aime beaucoup ce mode de fonctionnement car nous somme en petit groupe. Cela permet au coach de bien nous aider à progresser et de travailler nos points faibles, notamment mon revers.





L’entraînement se termine à 11H. Nous nous retrouvons alors en temps libre et nous nous réunissons tous à table. Paul et Léa ramènent leurs propres repas, Bilal et moi mangeons au service restauration de l'académie qui prend en charge notre repas et notre goûter.

Sybille rejoint, elle, ses parents qui l'accompagnent pendant son stage de tennis. Ils sont tous logés au sein de l'Académie car ils viennent de Paris.


Après avoir mangé, je me retrouve avec mes copains pour jouer à des jeux de société qui sont à notre disposition ou alors on joue dehors (foot, ping-pong…). À ce moment-là, plusieurs copains à moi se retrouvent en séance individuelle d’1H pour travailler leur physique ou leur mental.




Nous reprenons l’entraînement à 14H jusqu’à 16H toujours avec le même groupe.

Parfois nous sommes moins nombreux car certains partent en match puisqu’ils ont choisi de faire un stage avec des tournois.

Ils sont accompagnés pour leurs matchs avec 1 coach de l'académie et un débriefing leur est fait à la fin.


D'autres sont rentrés chez eux car ils ont choisi de faire un stage Progress, avec 2H d’entraînements le matin.

Je suis très contente de mon stage car il m’a permis de m’améliorer au tennis, mais aussi de faire de belles rencontres et de me faire de nouveaux copains et de nouvelles copines.


À la fin, mon coach m’a remis en main propre mon rapport de stage où tout est mentionné : mes aptitudes, ce que je dois encore travailler….

Comme ça je peux le montrer à mon coach qui me suit toute l’année dans mon club.




Et avec les copains que j’ai pu me faire cette semaine-là, on s’est donné rendez-vous aux HDN pour nos prochaines vacances. Il me tarde déjà !..."



115 vues

Posts récents

Voir tout