• hdnsportetude

Le portrait de Maxence Laurent




Cédric : Bonjour à tous, dans notre série de portrait, de petites interviews d'académiciens. Aujourd'hui, je vous présente Maxence !


Maxence : Bonjour, je m'appelle Maxence Laurent, je fais du tennis à l'académie depuis 5 ans et c'est toujours un plaisir d'être là.


Cédric : Dis nous, d'où tu viens Maxence ?


Maxence : J'habite en Haute-Savoie à Evian, à côté de la Suisse.


Cédric : Qu'est ce qui t'a amené à la HDN Académie ? Comment tu nous as trouvé ?


Maxence : C'est un de mes anciens coachs qui m'a parlé de la structure et j'ai de la famille qui habite ici. Toutes les conditions étaient donc réunies pour que je vienne ici.


Cédric : Comment se sont passées tes 5 années à la HDN ?


Maxence : Très bien. L'école s'est parfaitement passée, j'ai eu mon bac. Pour ce qui est du tennis et du reste, c'était très bien.


Cédric : Donc là, tu as eu ton bac. Tu es toujours en sport études (ce que l'on appelle : le sport études post-bac). Que fais-tu en ce moment ?


Maxence : Actuellement, je suis en BTS M.C.O ( Brevet de technicien supérieur - Management Commercial Opérationnel ) et je fais mon stage de fin d'année au sein même de la structure des Hauts de Nîmes.


Cédric : En effet, tu es en stage avec nous. Tu as quelques mots à nous dire sur ton coach ? C'est bien Antoine qui t'entraîne ?


Maxence : Oui, Antoine Pourin, coach excentrique mais très bon dans son domaine. On a une très bonne relation et il m'entraîne très bien.


Cédric : Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus ? Tu arrives sur une fin de cycle. Tu as passé 5 années ici à la HDN Academy, tu as eu le bac et tu es dans une période post-bac. Quels sont tes objectifs, quel est ton projet ?


Maxence : Mon projet, c'est de partir aux Etats-Unis, d'obtenir une bourse et de poursuivre mes études. Par la suite, j'aimerai ouvrir ma propre structure de sport étude.


Cédric : Ah ! Tu voudrais donc prendre ma place ?


Maxence : Un peu oui !


Cédric : Ah, justement, j'ai une petite anecdote à ce sujet. Dans la première période du sport étude, je me souviens d'un jeune qui était à ta place, que tu n'as pas connu mais qui est de la génération de ton coach Antoine. Ils ont fait leurs études ensemble. Ce garçon s'appelait : Yannick Dumas. S'il regarde la vidéo, il va se reconnaître. Un jour, pendant un entretien avec Yannick, lorsque je lui ai demandé ce qu'il voulait faire plus tard, il m'a répondu qu'il aimerait être à ma place. Alors, il ne l'est pas encore, mais il va le devenir. C'est un très bon coach. Il est coach sur le circuit, il s'occupe de très bons joueurs donc c'est quelqu'un qui est entrain de très bien réussir dans son parcours d'entraîneur. Je te souhaite donc la même réussite que lui. C'est un type bien et c'est pareil pour toi, donc je suis sûr que tu vas suivre le chemin.


Maxence : Merci.


Cédric : Merci et au revoir !


Maxence : Au revoir !

56 vues

Posts récents

Voir tout