• hdnsportetude

Holger Rune remporte son premier Masters 1000

Ce dimanche 6 novembre 2022 a eu lieu un match de tennis entre 2 joueurs exceptionnels. Novak Djokovic, détenteur de 90 titres ATP et gagnant de 21 tournois du Grand Chelem et Holger Rune, jeune joueur danois qui s'était révélé à Roland Garros cette année en battant le numéro 3 mondial, Alexander Zverev.


Qui est Holger Rune ?


Holger Rune, né le 29 avril 2003 à Gentofte, il a commencé à s'entraîner dès l'âge de 13 ans. c'est un joueur de tennis danois qui est professionnel depuis 2020.





Son palmarès :


En 2019, Holger Rune s'impose sur terre battue aux tournois juniors de Beaulieu-sur-Mer et Santa Croce. Aux Internationaux de France, il remporte le tournoi junior à 16 ans. En fin de saison, il avait remporté le Masters Junior contre Harold Mayot.


Il remporte ses premiers tournois professionnels en 2020 à Klosters, Valldoreix et Antalya. Il s'impose également à Bressuire. En mars, il participe au tournoi ATP de Santiago ; issu des qualifications, il accède aux quarts de finale en écartant Benoît Paire.


Il a progressé très rapidement dans le classement ATP en 2021. Cette année, il a remporté son premier titre sur le circuit ATP à Munich, où il bat notamment le n° 3 mondial Alexander Zverev au second tour. Ce résultat lui permet d'accéder à la 40ème place du classement ATP.



La Consécration à 19 ans


En s'offrant son premier Masters 1000 face à l'ex-n°1 mondial et sextuple vainqueur Novak Djokovic dans la salle de Bercy, le danois Holger Rune devient le plus jeune vainqueur du tournoi parisien depuis 36 ans.


On le retrouve désormais dans le top 10 au classement ATP.


A suivre...





14 vues

Posts récents

Voir tout