• hdnsportetude

Caroline Garcia, la nouvelle reine du Tennis !


Caroline Garcia est née le 16 mai 1993 à Saint-Germain-en-Laye en France. Elle commence la pratique du tennis dès son plus jeune âge. Son père, qui est également son entraîneur et premier fan, comprend qu’elle a un énorme potentiel pour devenir une grande championne et l’incite donc à participer à de nombreux tournois.


2012, fut une année difficile pour la jeune joueuse, mais c’est en 2013 que sa carrière prend un tournant plus que positif. Elle entre dans le Top 100 et gagne son premier titre en double. En 2015, Caroline Garcia commence à jouer en double avec Kristina Mladenovic, une année exceptionnelle puisqu’ensemble elles amènent l’équipe de France de tennis en demie finale, chose qui n’était pas arrivée depuis 2007. Elles ont également remporté le tournoi de double féminin en 2016.


En 2019, Caroline remporte la Fed Cup et gagne une nouvelle fois la finale du double dames (avec sa partenaire Kristina) de Roland-Garros en 2022. A l’heure actuelle, Caroline comptabilise 11 titres internationaux dont 4 obtenus en 2022.

Une seconde joueuse française qui marque l’histoire !

Après avoir été déçue de ses performances lors de la demi-finale de l’US Open, la Lyonnaise se dit avoir tiré les enseignements de cette expérience afin de revenir plus forte cette fois-ci.

C’est durant la nuit de Lundi à Mardi à Forth Worth (USA) que Caroline Garcia s'impose face à Aryna Sabalenka 7-6(4), 6-4 et remporte le Masters WTA au Texas. Un match d’exception qui positionne Caroline Garcia à la 4e place du classement mondial, devenant par la même occasion, la seconde joueuse de tennis française à réussir cette performance (après Amélie Mauresmo) et remportant le plus gros titre de sa carrière.


De belles perspectives à venir…






15 vues

Posts récents

Voir tout