• hdnsportetude

Un cours de préparation Mentale à la HDN Academy - By Cali Perring

Je m’appelle Cali, j’ai 13 ans et je suis à la HDN Academy depuis 2 ans. J’ai commencé le mental au début de l’année avec Antoine Pourin. Mercredi en mental nous avons vu quelle était la mentalité des vrais champions.
Comment est-ce qu’ils pensent à chaque entrainement et à chaque match.
Nous avons appris qu’ils ne se disaient pas juste qu’il faut aller à l’entrainement sans but précis ou être toujours extraordinaire mais qu’il fallait toujours se donner à 100% de nos capacités du jour.
L'important est d'être toujours au maximum de ce que l'on peut faire même et surtout lorsque cela ne va pas. Nous, on a plutôt tendance à baisser un peu les bras lorsque l'on ne joue pas bien ou que l'on perd.
Cela m'a fait comprendre qu’il était inutile de se concentrer sur un point perdu et surtout de le juger. Il fallait plutôt passer au prochain point ou sinon comprendre pourquoi j'avais raté en corrigeant mon intention.
Suite à ce cours, je suis aller à l’entrainement en ayant une vision différente du jeu et en pensant différemment, en me donnant toujours au maximum !
Cela m'a fait un bien fou et ça m'aide au quotidien à me faire grandir dans tous les domaines (et il y a encore du boulot mdr).







CALI PERRING

161 vues

Posts récents

Voir tout