• hdnsportetude

Vidéo portrait de… Thibaut DALLERY

La série PORTRAIT DE…


Découvrez la vidéo portrait de Thibaut. Joueur de tennis mais également en contrat d'apprentissage en alternance qui nous raconte son expérience au sein de la HDN Academy.


Ci-dessous, retrouvez la version écrite de l'échange entre Cédric NOUVEL (directeur de la HDN Academy) et Thibaut DALLERY :


Cédric : Bonjour à toutes et à tous, pour faire suite à nos vidéos de portrait d'académiciens. Je vous présente Thibaut, un profil un peu atypique de la HDN Academy.


Thibaut : Bonjour, je suis venu à l'académie avec une double casquette; une casquette de joueur mais aussi d'alternant où j'ai plusieurs rôles à remplir dans un contrat de 35H.


Cédric : Voilà, tu fais un contrat d'apprentissage et tu fais une formation de … ?


Thibaut : Agent de développement des clubs sportifs avec l'université de Lyon.


Cédric : C'est également un très bon joueur de tennis puisqu'il est classé à 3/6 et qu'il a encore beaucoup d'ambition au tennis. Thibaut cherchait un environnement qui lui permettait de se développer à la fois dans l'idée d'aller jusqu'au bout de son projet tennis et probablement pour son projet professionnel futur. C'est ça ?


Thibaut : Exactement, progresser au tennis, j'ai attaqué la compétition très tard et j'aimerais découvrir quel est mon potentiel et dans l'optique de ma future vie professionnelle où j'aimerais entrainer à très bon niveau mais aussi connaître ce niveau en tant que joueur.


Cédric : C'est donc un planning bien chargé, puisque tu as cette partie formation d'une part et les missions que nous te donnons au sein de l'académie. Combien de temps arrives-tu à t'entrainer par semaine ? Quel est ton volume d'entrainement ? Quels objectifs te fixes-tu sur le plan tennistique ?


Thibaut : J'ai un entrainement par jour et deux entrainements par jour le mardi et le jeudi ainsi que de la préparation physique le soir seul ou à plusieurs en fonction des plannings. Je m'adapte aux différentes missions que vous m'avez confiées. Au niveau tennis, j'aimerais monter encore en classement.


Cédric : Pour terminer, est ce que tu peux nous en dire un peu plus à fois évidement sur tes ambitions tennistiques dont tu viens de nous parler mais également sur comment tu vois ton projet professionnel se développer ici à la HDN Academy ou peut-être ailleurs.


Thibaut : Ici, on est en partenariat avec le club qui nous permet de donner des cours aux jeunes et là actuellement avec trois autres de mes camarades, nous suivons une formation C.Q.P.E.T. (Certificat de Qualification Professionnelle et Encadrement Tennis). Je voudrais dans un premier temps, finir mes études et voir peut-être un contrat d'apprentissage à renouveler sur l'année prochaine.


Cédric : Tu nous en as fait la demande et nous l'avons accepté car Thibaut est quelqu'un de très enthousiaste et de très impliqué dans ce qu'il fait tant en tant que joueur qu'en tant qu'alternant donc nous continuerons de l'accompagner sur son chemin professionnel.


Thibaut : Merci ! Pour ensuite passer le D.E.S. (Diplôme d'État Supérieur) et pourquoi pas entrainer dans une académie, que ce soit ici ou même sur une nouvelle structure qui pourrait voir le jour de mon initiative…


Cédric : Plein de projets, c'est super. Donc effectivement, nous avons bien compris, cette formation avec la partie développement des sports, développement des clubs, la licence qui va venir, la formation DEJEPS et D.E.S., ton parcours de joueur, tout ça fait effectivement beaucoup de projets et des emplois du temps bien remplis mais je sais que tu es plein d'énergie et nous allons t'accompagner aussi loin que tu le souhaites parce que tu le mérites ! Merci beaucoup, Thibaut.


Thibaut : Merci Cédric.


111 vues

Posts récents

Voir tout