• hdnsportetude

Vidéo portrait de… Luan RAY CHAGAS



La série PORTRAIT DE…




Découvrez la vidéo portrait de Luan. Une jeune académicien en section tennis étude qui nous raconte son expérience au sein de la HDN Academy


Ci-dessous, retrouvez la version écrite de l'échange entre Cédric NOUVEL (directeur de la HDN Academy) et notre jeune élève, Luan :


Cedric : Bonjour à tous, toujours cette suite de portraits d'académiciens et d'académiciennes avec notre petite interview du jour. Je vais vous présenter Luan RAY CHAGAS, il nous vient de loin ! Luan va se présenter, il va nous raconter d'où il vient et comment il est arrivé à la HDN Academy ?


Luan : Je m'appelle Luan, j'ai 17 ans en classe de premère, je viens du Brésil et je suis là ( au sein de la HDN Academy) depuis 1 an.


Cedric : Tu viens du Brésil, donc très loin de ta famille ! Comment tu as connu la HDN Academy ?


Luan : J'ai pu connaitre la HDN Academy à travers le site internet et après je suis venu en stage.


Cedric : C'est vrai ! Je me souviens que tu es venu avec ta sœur et ton petit frère pour faire les stages tennis et les tournois. Est-ce que tu peux nous parler de ton quotidien ? tes coachs ? Comment se passe ta vie de jeune tennisman à la HDN Academy ? Et quel classement as-tu ?


Luan : Je monte (15/1) . Concernant mon quotidien, j'ai des entraînements tous les jours, soit le matin soit l'après-midi et j'ai cours également tous les jours. En ce moment je travaille avec Alexi comme coach référant.


Cedric : Alexi TURC ? Il fait un bon travail ? Je peux le féliciter ?


Luan : Oui ! il fait un très bon travail et il nous fait bosser !


Cedric : Est-ce tu peux nous en dire un peu plus sur tes objectifs ?


Luan : Actuellement, mon objectif est d'améliorer mon niveau tennistique et de monter pas mal en classement et après peut-être essayer de partir aux Etats-Unis ou de rester en France pour devenir coach de tennis.


Cedric : Donc l'idée est de chercher une bourse sportive pour partir aux Etats-Unis pour continuer à faire du tennis. Merci Luan pour ce petit échange et on fait un petit "Coucou aux parents de Luan et au Brésil ". A très bientôt pour l'épisode suivant !



39 vues

Posts récents

Voir tout