• hdnsportetude

Vidéo portrait de… Lizz REMMELINK


La série PORTRAIT DE.



Découvrez la vidéo portrait de Lizz. Une jeune académicienne en section tennis étude qui nous raconte son expérience au sein de la HDN Academy



Ci-dessous, retrouvez la version écrite de l'échange entre Cédric NOUVEL (directeur de la HDN Academy) et notre jeune élève, Lizz :



Cedric : Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai une charmante jeune fille avec moi. Je vais vous présenter Lizz REMMELINK et je vais demander à Lizz de se présenter, de nous dire d'où elle vient ? Son âge ? Son classement ?...


Lizz : Je m'appelle Lizz, j'ai 13 ans et je viens des pays-bas. Ça fait 6 ans que j'habite en France et je suis classée (15/2)


Cedric : Bien (15/2), tu as fais une belle progression ! L'année dernière tu étais classée combien ?

Lizz : L'année dernière, j'étais (30/2).


Cedric : Donc tu es montée de (30/2) à (15/2) en 1 an ?


Lizz : Oui, environ !


Cedric : C'est un beau parcours. Félicitations ! Lizz est-ce que tu peux nous parler de ton quotidien au sein de l'academy aussi de nous dire un mot sur ton/tes coachs ?


Lizz : Mes coachs son Christophe DOURNES et Benjamin FERNAGUT et je fais 18 heures d'entrainement par semaine


Cedric : Christophe c'est une force tranquille, il est un peu plus âgé et expérimenté, il parle et donne ses petits conseils. Benjamin est un peu plus jeune et très dynamique. Est-ce que tu peux me dire aussi, cas très particulier, l'histoire de cette blessure ?


Lizz : C'est une fracture et je crois que c'est dû à la fatigue et ça fait 3 semaines que je suis en repos.


Cedric : Effectivement, tu ne t'entraines pas normalement mais je pense que tes coachs ont un petit peu réorganisé tes entrainements. Du coup, est-ce que tu peux nous expliquer comment ça se passe pendant cette période ? Parce que effectivement on a essayé de ne pas interrompre, de ne pas arrêter tes entrainements et de continuer à te faire travailler mais on a tenu compte cette blessure car tu ne peux pas mettre de chaussure. Lizz : On fais du statique, on profite pour travailler techniquement et pour le physique je fait du renforcement musculaire du haut.


Cedric : Ça t'a permis justement de ne pas interrompre complètement les entrainements et d'avoir quelque chose d'aménager par tes coachs pendant cette blessure et je crois que devrai ( peut-être) remettre tes chaussures la semaine prochaine ?


Lizz : Oui, environ la semaine prochaine.


Cedric : Pour terminer cette interview, est-ce que tu peux nous parler de tes objectifs sur plan tennis et dans ta vie en général ?


Lizz : Aller le plus haut possible et puis on verra bien !


Cedric : Je trouve ça très bien tu as raison, tu es encore jeune et c'est forcément pas obligatoire de se fixer des objectifs très précis et très statiques. On verra bien, on va le plus haut possible et on grimpe… Merci Liz et à très bientôt pour l'épisode suivant !





62 vues

Posts récents

Voir tout