• hdnsportetude

Vidéo portrait de… Julian PICARD


La série PORTRAIT DE.




Découvrez la vidéo portrait de Julian. Un jeune stagiaire qui nous raconte son expérience pendant son séjour à la HDN Academy .



Cédric : Bonjour à tous, alors on continue notre série de présentation d'un jeune tennisman qui est en stage à la HDN Academy cet été. La semaine dernière, on a fait une vidéo en anglais avec Harry qui nous venait de l’Angleterre. Et aujourd’hui, on accueille Julian pour une vidéo en français. Julian est ce que tu peux te présenter ?


Julian : Bonjour, je m’appelle Julian PICARD, je suis né en 2007, j’habite à Annemasse, pas loin de la Suisse et je fais du tennis depuis longtemps.


Cedric : Tu es classé combien ?


Julian : Je suis 15/2 actuellement.


Cedric : La semaine dernière, tu as fait une semaine de session stage + tournois avec le circuit et cette semaine tu es sur une session stage avec un TMC en fin de semaine.


Julian : Oui, totalement.


Cedric : Comment s’est passé ce stage ?


Julian : J’ai beaucoup aimé ! Les coachs nous accompagnent tout au long de notre stage, ils nous encouragent, nous motivent et ils arrivent toujours en peu de temps à nous aider à améliorer notre niveau tennistique.


Cedric : C’est très sympa pour nos coachs, je dois dire à Christophe et Alexi qu’ils étaient bons !


Julian : Oui, tout à fait !


Cedric : Super ! Tu me disais que tu venais d’Annemasse c’est vraiment un endroit que j’aime bien. On joue facilement au tennis à Annemasse ? Toute l’année ?


Julian : Oui ! c’est un assez bon complexe. Il y a 9 terrains dont 4 couverts, ce qui nous permet de jouer en toutes saisons.


Cedric : Comment tu as pu connaitre la HDN Academy ? et qu’est-ce qui t’a attiré ?


Julian : Je suis venu une fois, il y a deux ans en été pour un stage et j’avais beaucoup apprécié mon séjour. Et depuis, je reviens tous les ans !


Cédric : Cool ! Et le tennis pour toi ? Quels sont tes objectifs ?


Julian : Avant tout c’est prendre beaucoup de plaisir ! Dans le court terme, j’aimerai devenir seconde série et plus tard devenir coach de tennis.


Cedric : Je ne vais pas te contredire, le tennis est un beau sport, c’est le sport de ma vie ! Et devenir un coach de tennis est un beau métier, je peux te confirmer ça aussi. Le tennis est un métier de passion qui apporte beaucoup de satisfaction. En tout cas nous on est ravis de t’accompagner aussi loin qu’on pourra le faire maintenant et y compris dans le futur. Merci beaucoup Julian !


Julian : Merci à vous.




81 vues

Posts récents

Voir tout