• hdnsportetude

Une semaine, une formule… Stage Mini Kids

Qu'est-ce que la formule " Mini- Kids "


La formule « MINI-KIDS » fait partie des nombreux stages de tennis que la HDN Academy propose aux enfants, pendant les vacances scolaires. Comme son nom l’indique, elle est destinée aux stagiaires du plus jeune âge, des enfants de 4 à 7 ans. Ce sera l’occasion pour eux de découvrir le tennis et d’avoir une première approche ludique avec ce sport.


Avec 1h30 d’entraînement par jour pendant 1 semaine, l’enfant va pouvoir appréhender tous les coups du tennis au travers de nombreux mini-jeux divertissants. L’aspect technique ne sera que très légèrement abordé au cours de ce stage.


Le but n’étant pas de faire progresser techniquement nos tout petits, mais de leur faire découvrir cette discipline sportive. Les entraînements ne s’effectuent que par petit groupe, 6 joueuses et joueurs maximum. Les enfants se retrouveront donc, du lundi au vendredi, de 9h à 10h30, avec le même groupe. Avec un coach dédié qui les suivra tout au long de la semaine. Ce coach fera un bilan à la fin du stage pour noter l’évolution de « nos petites graines de champion ».

Le coach joue un rôle important au cours de ce stage. Il doit réussir à instaurer une confiance entre les enfants et lui, trouver le dosage parfait entre jeux ludiques et concentration pour que ces temps d’apprentissage se déroulent de manière optimale.


L’intérêt de cette formule


Nous avons créé ce stage de tennis pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, nous avons la volonté de permettre à un enfant qui n’a pas encore trouvé son sport, de pouvoir avoir une première expérience au tennis sans rentrer dans la partie technique de ce sport. Cet enfant pourra alors se faire sa propre opinion pour intégrer un club par la suite et faire de la pratique du tennis une passion.

Ce stage Mini-Kids convient aussi totalement à nos très jeunes passionnés.


Le Contenu



Lorsque sauter, courir, lancer, attraper semble inné pour tout un chacun, il ne l’est pas du tout pour les jeunes enfants. C’est à cet âge là que nos petits développent de nouvelles capacités motrices. Ces dernières sont essentielles pour tout sportif en devenir. L’étape suivante sera de les renforcer.


Notre stage MINI-KIDS a donc plusieurs points positifs :

  • Développer l’ensemble des capacités motrices de l’enfant (adresse, équilibre et de coordination)

  • Dans un environnement adapté avec des coaches qualifiés.

  • Répondre aux quatre besoins essentiels des enfants (affectif, moteur, intellectuel et social)

L’apprentissage de ces capacités motrices est un élément incontournable pour pouvoir apprendre par la suite, toute la partie technique du tennis.



« Il faut d’abord apprendre à marcher avant de savoir courir »



82 vues

Posts récents

Voir tout