• hdnsportetude

Tennis Etudes: Portrait de... Tom GRANSEIGNE






Ci-dessous, retrouvez la version écrite de l'échange entre Cédric NOUVEL (directeur de la HDN Academy) et Tom Granseigne, tennisman à la HDN Academy.



Cédric : Bonjour à tous ! Dans la série de nos portraits d’académiciens, je vous présente Tom Granseigne. Alors Tom, est-ce que tu peux te présenter un petit peu, nous dire d’où tu viens, ton classement et comment tu es arrivé à la HDN Academy en sport études ?


Tom : Bonjour à tous ! Je m'appelle Tom Granseigne, j’ai 16 ans, je suis classé 15/1 et j’ai les points pour monter 15. Je suis venu à l’académie en sport études dans le but de partir en université américaine et ainsi pouvoir avoir le plus haut classement possible. Mon objectif est de faire 3/6 et pourquoi pas plus. Je viens de Bourgogne, d’un petit village à côté d’Auxerre.


Cédric : Effectivement, Tom est venu grâce à l’un de nos coachs : Sébastien Jean qui nous a présenté la famille de Tom Granseigne. Tom effectivement, 15/1, quelques points pour monter à 15 et il vient de faire des perfs en tournois. Tom est ce que tu peux nous dire un petit mot sur ton quotidien, sur ton coach référent et comment s’organisent tes journées en tennis études ?


Tom : Les journées sont très bien organisées, les cours de tennis et les cours scolaires s’associent très bien et on passe très bien de l’un à l’autre. Le cadre est parfait. Ensuite, pour mon coach, c’est mon petit tyran. On travaille dur afin de sortir le meilleur de nous-même et c’est un réel plaisir de travailler avec lui chaque jour.


Cédric : En effet, tu as raison c’est un jeune coach motivé et sérieux, qui essaye de vous faire sortir un peu de votre zone de confort car c’est comme ça que l’on devient plus fort et c’est comme ça que tu dépasseras ton objectif de 3/6, j’en suis persuadé. Tu nous disais donc que tu avais pour objectif de partir en université américaine avec une "scholarship" et nous allons effectivement t’accompagner sur ce chemin-là. Mais avant tu as ton bac à passer ?


Tom : Mon but c’est de l’acquérir avec la mention très bien et les meilleures notes possibles, pour justement avoir les meilleurs scores possibles au T.O.E.F.L (Test of English as a Foreign Language) et au S.A.T (Le SAT Reasoning Test est un examen standardisé sur une base nationale et obligatoire pour l'admission aux universités des États-Unis.) pour avoir la meilleure université possible.


Cédric : Voilà ! Essayer de faire la totale : le meilleur niveau de tennis possible, un bac avec mention très bien et je confirme (pour assister au conseil de classe) que Tom est un excellent élève, très sérieux, qui bosse bien et qui a donc une très bonne moyenne. Puis effectivement, tu as raison de le préciser, il nous faut un bon SAT et un bon TOEFL pour obtenir la meilleure université possible. Tom, nous te remercions, merci de t’être présenté !



268 vues

Posts récents

Voir tout