• hdnsportetude

Tennis Etudes: Portrait de... Jules Alias

La série PORTRAIT DE.

Découvrez la vidéo portrait de Jules. Un jeune académicien en section tennis qui nous raconte son expérience à la HDN Academy




Ci-dessous, retrouvez la version écrite de l'échange entre Cédric NOUVEL (directeur de la HDN Academy) et notre jeune élève, Jules :


Cedric :Bonjour à tous nos portraits continus ! On s'intéresse à chaque fois à un petit jeune de l'académie. Qui ils sont ? Leur expérience au sein de la HDN Academy ? Et aujourd'hui dans la famille Allias, le petit frère ! Je vais t'autoriser Jules à enlever ton masque car on est loin l'un de l'autre, et donc on pourra faire cet échange comme ça.

Jules Alias, est un jeune joueur de tennis, classé 4/6. Son nom de famille est important car la famille Alias a une vraie histoire avec l'académie puisque avant jules, on a eu son frère Tom Alias. Jules est ce que tu peux nous raconter cette histoire ? Comment tu es arrivé ici à la HDN Academy?

Jules : Oui, Ca fait 6 ans que je suis là. Au début, je suis arrivé avec mon frère par ce qu'on voulait jouer au tennis à tout prix et poursuivre nos études au même temps et puisqu'on habite juste à coté de l'academy, on a décidde poursuivre notre parcours ici !


Cedric : C'est vrai que vous êtes nos voisins et c'est vrai qu'on a eu le plaisir d'avoir Tom. Et Jules qui restera pour un moment car il va aller jusqu'au Bac. Tu peux nous parler de tes objectifs?

Jules : A court terme, c'est-à-dire cette année, j'aimerai bien progresser physiquement, tennistiquement et augmenter mon classement et après le bac, soit aller aux états unies, soit aller sur le circuit si je vois que j'arrive bien…il faut voir!


Cedric : Tu te laisses toutes les opportunités possibles . Ton objectif dans un premier temps est de progresser physiquement et aux classements. c'est vrai que notre ami Jules a un bon coup de raquette et effectivement le jeu de jambes… il faudra encore bosser un petit peu avec ton coach Alexi ! Alors comment ça se passe tes entrainements avec ton/tes coach(s)? Jules : Alexi qui est "mon coach principal", on rigole parfois mais quand il faut travailler, on travaille. Il est très sérieux dans le cours même-ci parfois comme je l'ai déjà dit on rigole.

Cedric : Vous travaillez sérieusement dans une bonne ambiance. c'est vrai, je te rejoins pour dire que Alexi Turc, ton jeune coach, est un jeune passionné et qui vous fait bien bosser .Et particularité sur votre groupe en plus, il gère à la fois votre évolution tennistique et votre préparation physique, le tout est intégré. Donc je pense qu'avec lui, tes objectifs tu peux les atteindre et puis pourquoi pas le circuit derrière ! On a beaucoup parler de tennis, Je fais un petit clin d'œil à ta maman pour dire que les études sont importantes et que Jules est un très bon élèves. Donc continu à être un bon élèves pour avoir un très bon bac car on sait que pour partir aux États-Unis, il faut non seulement savoir jouer au tennis mais en plus avoir un bon dossier scolaire. Merci Jules. Jules Alias deuxième de la famille !

89 vues

Posts récents

Voir tout