top of page
  • HDN Academy

Tennis Etudes avec Tom de la HDN Academy

Entretien avec Tom Granseigne Rance, joueur de tennis et académicien de 17 ans en section Tennis études. Tom est interne à la HDN Academy et vit dans un studio depuis maintenant 2 ans, il est classé 5/6.


Tom et son projet

Le projet de Tom est de partir aux États-Unis avec une bourse universitaire.

Tom et ses parents commencent des recherches en lignes pour trouver une académie de tennis qui pourrait l'aider à atteindre cet objectif. Après un entretien téléphonique, Tom débarque aux Hauts de Nîmes pour participer à un stage et un test d'une semaine, c'était il y a 3 ans.


“ Pendant mon séjour test, j’ai pu vivre la vie d’un étudiant en section tennis études, découvrir la programmation des entraînements sportifs, les cours avec la classe de seconde (à l’époque). "

Revenu à la maison, la décision est prise, Tom intégrera la HDN Academy à la rentrée suivante.


Coaching et entraînements

Tom est coaché par Alexis Turc depuis son arrivée à l’académie.

L'entente avec son coach est parfaite ce qui permet à Tom de progresser et d'améliorer son classement.

A l'entraînement, Tom travaille sur différents points : le déplacement sur le court, les stratégies pendant le match en fonction du jeu de l'adversaire. Tom souhaite aussi faire de son service un atout et il le travaille tout particulièrement.


Projet Sportif & projet professionnel

“ Après l’académie, j’aimerais beaucoup partir aux Etats-Unis afin d’y étudier le management, l'économie et l'entreprenariat. A l’issue de ces 4 années passées aux USA, j'espère être complètement bilingue, ce qui me permettrait de revenir en France et de créer ou de reprendre une entreprise. “


Tom aimerait pouvoir intégrer une université dans les alentours de New York, de Washington ou alors partir vers la côte ouest, vers Seattle ou Los Angeles.

Tom souhaite améliorer son anglais et devenir parfaitement bilingue français-anglais, découvrir les États-Unis avec sa diversité et son esprit de compétition. Il aimerait défendre les couleurs de sa future université lors des rencontres de championnats universitaires


La HDN Academy

“ L'académie a répondu à toutes mes attentes puisque grâce au travail effectué avec mon coach, ainsi que toute l'équipe de coachs, l’organisation de Cédric Nouvel avec l’emploi du temps aménagé, je suis passé relativement rapidement de 15/3 à 5/6, je sens mon niveau de jeu en nette amélioration. La HDN Academy à répondu à mes attentes et même plus. “


Les endroits favoris de Tom à l’académie ce sont le court de tennis puisqu'il passe le plus clair de son temps, et aussi sa chambre où il étudie, fait ses devoirs, regarde des séries télé le soir sur son ordinateur.


“ Au niveau de la cantine, il y a eu un changement, avec un nouveau chef qui nous fait des plats équilibrés et qui nous permettent d’être le plus en forme possible pour nos entraînements tennis, physiques et nos matchs. Ces repas nous permettent de reprendre des forces après une dure journée de travail et de coaching tennis. “


Activités du soir et du week-end

Tom a passé ces derniers mois à réviser son Baccalauréat, il y a consacré le plus de temps possible.

Tom pense pense avoir réussi toutes les épreuves, notamment son oral d’Anglais, dernière épreuve passée. Concernant le week-end, Tom a un entraînement de tennis le samedi et l’après-midi est consacrée aux courses et au réapprovisionnement de son frigo.


“ L’académie organise des activités diverses et variées le week-end, afin que l’on puisse s'aérer, sortir, changer d’air et essayer d'autres sports. On a fait du karting, du paintball, de l’accrobranche, du bowling et on est aussi allé au cinéma. Pour ma part, l’activité que j’ai préféré c’était le paintball. “




340 vues

Posts similaires

Comments


bottom of page