• hdnsportetude

Préformation DEJEPS : Le portrait de ... THOMAS TAYLOR





Ci-dessous, retrouvez la version écrite de l'échange entre Cédric NOUVEL (directeur de la HDN Academy) et Thomas Taylor, tennisman à la HDN Academy.



Cédric: Bonjour à tous, voici la suite de nos portraits, de nos petites interviews pour vous présenter les académiciens de la HDN Academy. Nous avons effectivement parmi nos joueurs, beaucoup de profils différents.

Aujourd’hui, Thomas Taylor qui n’est pas en sport étude, il n’est pas en entrée de circuit pro mais c’est un jeune qui est venu à la HDN Academy avec un projet pour devenir coach. Il intervient au sein du club et de l'Académie, il s'entraîne et se forme pédagogiquement. Thomas est-ce que tu peux te présenter en quelques mots ? D'où tu viens et comment es-tu arrivé à la HDN Academy ?


Thomas: Je m'appelle Thomas Taylor, je suis né à Cannes puis j’ai déménagé avec ma famille en Angleterre où j'habite désormais depuis 10 ans. Mon but était de faire une académie de tennis après le lycée et de continuer à jouer. Après quelques recherches, nous avons trouvé la HDN Academy puis à la suite d’un stage cet été, l'académie m’a beaucoup plu et j’ai donc commencé en septembre.


Cédric: Super ! Nous avons trouvé un jeune motivé, sérieux, très apprécié par les enfants avec lesquels il travaille. Est-ce que tu peux nous dire un petit mot sur tes objectifs que tu souhaiterais réaliser et concrétiser cette année ?


Thomas: Alors tout d’abord de finir tous les prérequis pour le “DEJEPS” et tennistiquement, essayer de monter en seconde série avant la fin d’année, c'est-à-dire de monter 15 minimum et si je monte plus, tant mieux…


Cédric: Thomas a souvent été mis à l’honneur dans nos petites vidéos de résultats puisque depuis près de deux mois, Thomas fait deux à trois perfs par tournoi donc je pense en effet que tu vas te rapprocher de tes objectifs sportifs. En plus, Thomas est très sérieux, présent à tous les entraînements et bosse sérieusement. Tout est réuni pour que tout se passe bien, nous allons en tout cas l'accompagner au mieux pour sa formation “DEJEPS”. Est-ce que tu peux nous dire un petit mot, sur ton coach, sur Christophe ?


Thomas: Chris est très sympa, depuis que je suis là, il m’a beaucoup aidé à progresser et a beaucoup fait évoluer mon jeu de tennis et cela se voit dans mes matchs. Depuis septembre tactiquement et techniquement parlant, j’ai beaucoup progressé.


Cédric: Christophe Dournes est en effet un excellent coach, c’est un cadre à la HDN Academy. Pour terminer, est-ce que tu peux nous projeter un peu sur ton futur, tes envies, tes projets ?


Thomas: Dans le tennis, ce serait de monter dans le classement le plus haut possible et puis de devenir entraîneur de tennis dans un club ou une académie comme celle-ci.


Cédric: Nous te souhaitons toute la réussite qu’il faut pour ça mais tu es bien parti en tout cas, tu bosses dur et sérieusement. Merci Thomas et merci à vous et à la prochaine !


88 vues

Posts récents

Voir tout