• hdnsportetude

ROGER FEDERER

Légende vivante, icone du Tennis


Après Ashley Barty, après Serena Williams, c'est donc Roger Federer, légende vivante du tennis qui a mis fin à sa carrière.


Pour les amoureux du tennis, Roger représente l'élégance et la classe incarnée. En effet, au delà d'une carrière incroyable, le plaçant parmi les meilleurs joueurs de tous les temps, l'homme aux 20 grand Chelem illustre une forme de perfection technique associée à cette élégance naturelle qui l'a toujours caractérisé.

Chez Roger Federer, tout respire l'élégance. Son jeu aérien, fait de fluidité, de facilité technique et d'un ratio dépense énergétique/efficacité hors du commun.

Son Savoir-être, poli, humble, amical, bienveillant, solidaire, porteur de belles valeurs, pour tous les jours, Roger est un belle personne ! Enfin, son élégance de félin racé toujours habillé avec sobriété et du bon gout en faisait un des joueurs du circuit les plus racés .


Mais c'est également la longévité de Roger au plus haut niveau qui en fait un champion d'exception.

Un champion, et c'est la marque des grands champions de savoir sans cesse se remettre en cause, changer pour progresser, s'adapter pour épouser les évolutions de son sport.


Cette résilience permanente a permis au joueur suisse de rester performant jusqu'à plus de 40 ans, ce qui rend son parcours encore plus admirable. Il a su, se réinventer, s'adapter techniquement pour, au fur et à mesure que les années enlevaient un peu de son potentiel physique, faire évoluer son jeu.

On l'a vu prendre la balle encore plutôt pour venir plus à l'intérieur du court, raccourcir sa filière de jeu en 3, 4 coups et rester donc dans sa zone d'excellence.


Lorsque l'on demande à tous les passionnés du tennis quels sont les joueurs préférés, s'il y en a eu qu'un, c'est souvent Roger Federer et s'il y en a deux c'est presque toujours Roger Federer et un autre. Le champion Suisse est probablement, avec son confrère Rafael Nadal (son rival historique) le joueur qui a le plus apporté au jeu, au développement du tennis, au développement de son image positive, à son exposition médiatique. Et à ce titre, passionnés amoureux du tennis ou tout simplement acteurs professionnels de ce sport formidable, nous lui devons beaucoup, nous lui devons une reconnaissance légitime et méritée.


Alors Merci MR FEDERER

MERCI ROGER !



Ecrit par Cédric Nouvel

Directeur de la HDN Academy

51 vues

Posts récents

Voir tout