• hdnsportetude

Qui sera le nouveau Roi de la terre battue Porte d’Auteuil ?



Le deuxième tournois du grand chelem de la saison 2022 a débuté. Nous allons regarder quelles sont les forces en présence pour le début de Roland-Garros. Cette édition 2022 s’annonce extrêmement indécise.

Il existe un grand nombre de prétendants au titre. Le roi de la terre battue Rafael Nadal vient récemment de se faire éliminer en 1/8 de finale du masters 1000 de Rome par Denis Shapovalov. Il souffre d’une blessure contractée à la fin de son match à Rome mais participe tout de même à la compétition.

Les portes sont donc grandes ouvertes pour voir un vainqueur inédit cette année. Avec la présence de Novak Djokovic qui a déjà remporté 2 fois le titre porte d’Auteuil, la compétition sera rude. il n'a cependant pas fait que briller ces derniers temps : 1/16 de finale à Monte-Carlo, une défaite en finale à Belgrade et une 1/2 finale à Madrid où il s'incline face à Carlos Alcaraz. De jeunes joueurs prometteurs ou d’autres plus confirmés qui ont déjà gagné de grands tournois peuvent venir s’imposer à Paris, et surprendre le public.


Il y a tout d’abord le jeune talent qui fait beaucoup parler de lui depuis le début de la saison sur terre battue, Carlos Alcaraz. il a en effet remporté le cœur des supporters à Madrid en remportant le tournoi. Il est le premier joueur de l’histoire à éliminer Rafael Nadal et Novak Djokovic lors du même tournoi, en battant l’espagnol sur terre battue. De plus, il avait remporté le tournoi de Barcelone la semaine précédente. Seule ombre au tableau, il a été éliminé dès son premier tour aux masters 1000 de Monte-Carlos. Il reste malgré ça un challenger redoutable pour Roland-Garros.


Le deuxième joueur qui peut prétendre au titre est Stéfanos Tsitsipás. Il a très bien commencé sa saison sur terre battue, en remportant le tournoi de Monte-Carlos. Pendant sa tournée de préparation en Espagne en vue de sa préparation pour Roland-Garros . ses résultats seront moins glorieux. Il sera éliminé en 1/4 de finale à Barcelone par Carlos Alcaraz et en 1/2 finale à Madrid face à Alexander Zverev. Lors de son parcours à Rome, il a battu Alexander Zverev en demi-finale avant de s'incliner face à Novak Djokovic. Cela montre tout de même qu’il a quasiment atteint le carré final dans tous les tournois auxquels il a participés. En revanche, il n’a encore jamais remporté de titre du grand chelem, mais il est déjà parvenu à atteindre la finale de Roland-Garros l’année dernière contre Novak Djokovic où il s'inclinera la finale en 5 sets, après avoir mené 2 sets à 0.


Le dernier joueur qui peut faire sensation cette année est Alexander Zverev. Après un excellent parcours à Monte-Carlos et Madrid, il subit une défaite en 1/2 finale contre Tsitsipas et en finale contre Alcaraz.


Il s'est de nouveau incliné face à Stéfanos Tsitsipas à Rome en 1/2 finale. Alexander Zverev reste tout de même l’un des joueurs favoris pour remporter le tournoi, malgré une défaite inattendue à Munich. Il n’a jamais remporté de titre du grand chelem, mais il a remporté l’or aux derniers jeux olympiques.



Même si ces joueurs sont les favoris de cette édition 2022, le tennis reste un sport et peut nous réserver belles surprises. Quel joueur peut réussir à arriver au bout du tournoi et créer l’exploit ? A vos pronostics pour cette nouvelle édition !


Pour participer à notre jeu concours



35 vues

Posts récents

Voir tout