top of page
  • HDN Academy

Leur rêve américain se réalise, Cyriac et Tom partent étudier aux Etats-Unis grâce au tennis!


Cyriac et Tom partent aux Etats-Unis avec leur BAC en poche pour continuer leurs études et jouer au tennis dans l'équipe de leur université

Cyriac Cayuela commence à jouer au tennis à l’âge 5 ans. A 13 ans, il intègre une académie de tennis près de chez lui à Ronchain pendant 1 an.

Après un stage de tests tennis études à la HDN Academy, il prend la décision de descendre dans le sud rejoindre un copain qui suit déjà le sport études de la HDN Academy.

Son projet de vie, c’est de finir ses études tout en devenant un très bon joueur de tennis car il rêve de partir aux US étudier dans une université américaine.

4 ans à la HDN Academy

Cyriac a passé 4 ans en tennis etudes. Arrivé en 2019, Cyriac est un bon élève, et cette année, c’est le BAC mais pas seulement!

En plus, il a dû travailler les examens SAT et TOEFLE et cela a demandé une bonne organisation pour jongler avec les entraînements tennis, les tournois et les cours.

Encore une épreuve, celle du grand oral, et il sera en vacances. Ses sujets en math et SVT sont en lien avec son parcours pour partir aux US et le tennis, donc il est confiant.

Le Sport Etudes section Tennis

Du Sports Etudes, il retiendra la première année qui était la plus difficile car il était loin de la famille, puis il a pris le rythme des entraînements, des récupération, des matchs et des cours.

Il n’oubliera pas les journées d’intégration avec les nouveaux élèves et les activités extra scolaires avec les copains et les coachs comme l’accrobranche, la plage et le kayak.

Et après?

Cet été, Cyriac retourne à la maison à Lille, il jouera quelques tournois de tennis puis il partira aux us en août pour 4 ans avec pour objectif de décrocher un bachelor en business.

Grâce à ses études et son tennis, Cyriac a décroché une bourse!

Des anciens élèves de la HDN Academy sont déjà là-bas et ils ont prévu de se rencontrer là-bas.

Après les 4 ans, il verra si il passe pro ou pas.

Tom part aussi aux Etats-Unis

Nous retrouvons Tom Granseigne Rance qui, après 2 ans passés à la HDN Academy, et son BAC en poche, va partir lui aussi étudier 4 ans aux États-Unis.

Il vient de signer avec l’université de Delta State University dans le Mississippi ou il intègrera l’équipe de tennis. Dès son arrivée mi-août, il commencera les entraînements et le foncier pour se préparer à jouer de janvier à mai les championnats nationaux sous les couleurs de son université. Tom souhaite profiter de cette expérience internationale pour jouer au tennis, découvrir la culture américaine et voyager aux états-unis.

En savoir plus,

314 vues

Posts similaires

Comments


bottom of page