• hdnsportetude

Le TMC de Paul et Yanis


Paul et Yanis sont deux jeunes joueurs inscrits à notre TMC 13/16 ans. Ils discutent ensemble avant le lancement de leur premier match.


Paul : « Bonjour, comment tu t’appelles ? »


Yanis : « Salut ! Je m’appelle Yanis. Je crois que nous sommes dans la même poule dans ce TMC. Nous allons donc jouer l’un contre l’autre. »


Paul : « Oui, c’est exact. Toi aussi, tu es arrivé avec beaucoup d’avance, tes parents t’ont déposé il y a longtemps ? »


Yanis : « Non, mes parents ne m’ont pas déposé ce matin, je suis en stage de tennis à la HDN Academy. Je suis arrivé en début de semaine pour m’entraîner avant le tournoi et je suis hébergé au sein de l’Academy. »


Paul : « Ah cool ! Tu dois être prêt pour tes matchs alors. Cependant, je me pose une question, si tu es là depuis le début de la semaine comment vas-tu payer ton inscription aux tournois ? »


Yanis : « Je n’ai pas besoin de m’occuper de ça, l’académie s’occupe de tout ! Ils prennent en charge mon inscription au tournoi, je dois juste me présenter à 11h pour participer à mon premier match. »


Paul : « La chance ! Moi, j’ai dû faire mon inscription moi-même avec mes parents, qui ont ensuite dû rentrer en contact avec le juge-arbitre pour connaître l’horaire de convocation à mon premier match et payer le tournoi. »


Yanis : « Tes parents ne sont pas restés pour t’accompagner ? Moi, j’ai un coach de l’académie, qui va me suivre sur tous mes matchs tout au long du tournoi. Il va me faire un débrief à la fin de chacun de mes matchs et demain matin, on va travailler à l’entraînement mes erreurs avant la reprise des compétitions. »



Paul : « C’est super ça ! Moi malheureusement mes parents ne pouvaient pas rester et viendront me récupérer à la fin des matchs ce soir. Je n’aurais donc personne pour me dire ce que j’ai fait de bien ou mal, je vais devoir faire moi-même l’analyse de mes matchs. Mon père sera sûrement là pour me voir jouer demain, mais il n’y connaît rien au tennis et ne pourra pas m’aider. Je devrais faire un retour à mes coachs par rapport à ce dont je me souviens quand je retournerai à l’entraînement. »


Yanis : « C’est dommage, tu vas certainement oublier des choses et progresser moins vite. Moi pour être sûr que je n’oublie rien, le coach de l’académie va me remplir un rapport de stage avec toutes les analyses de mes matchs. Je le donnerai à mon coach à mon retour dans mon club, il saura alors ce que je dois travailler davantage pour me perfectionner. »



Paul : « C’est une bonne idée qu’ils ont eue, comme ça, tu es sûr de ne rien oublier. Il n’y a donc que des points positifs à venir faire un stage pour participer au TMC. »


Juge-arbitre : « Début des matchs dans 5 minutes ! »



Nos jeunes Paul et Yanis se sont alors souhaités "un bon match" et se sont tapés dans la main avant de rejoindre le court pour leur premier match.

67 vues

Posts récents

Voir tout