• hdnsportetude

La réaction d'Alexander ZVEREV à l'ATP Acapulco, remettre en lumière les valeurs du tennis

Le tournoi du Mexique est un tournoi de tennis professionnel masculin ATP 500 séries et féminin WTA International.

L'épreuve est organisée chaque année à Acapulco, fin février, en extérieur. Tandis qu'elle se disputait sur terre battue jusqu'en 2013, elle se joue désormais sur dur.



Le match entre Jenson Brooksby et Alexander Zverev, qui a débuté autour de 1 h 30 du matin et a duré 3 h 18, s'est terminé à 4 h 55. Jamais une rencontre ne s'était conclue à une heure aussi tardive. Le précédent record était à 4 h 33, en 2008, à l'Open d'Australie, entre Márcos Baghdatís et Lleyton Hewitt.





Alexander Zverev a craqué. Après être rentré dans l'histoire avec le match ayant terminé le plus tard, l'Allemand a frappé la chaise de l'arbitre, ainsi que son pied, lors d'une défaite en double. Le monde du tennis n'a pas tardé à réagir. Après Novak Djokovic, c'est au tour de Rafael Nadal d'être interrogé sur le sujet. Si le Serbe a été plutôt conciliant, l'Espagnol lui a eu des mots un peu plus sévères.

Source : www.tennisactu.net


Une occasion de rappeler les valeurs fondamentales du tennis

le respect du jeu, des lieux et des équipements, des règles, de soi-même, des autres, des institutions, sportives et publiques, et de son pays ;

- le fair-play, l’honnêteté, l’intégrité et la loyauté ;

- la maîtrise de soi ;

- l’esprit d’équipe ;

- la convivialité ;

- la solidarité ;

- l’ouverture et l’accessibilité à tous, quelle que soit la forme de pratique ou la discipline ;

- l’égalité des chances ;

- la cohésion et le lien entre tous les acteurs du tennis ;

- le refus de toute forme de discrimination et de harcèlement


Les champions de tennis doivent avoir conscience de l’impact de leur image, de leurs gestes ou paroles auprès des individus et en particulier des plus jeunes. Ils doivent adopter en compétition, en public et devant les médias une attitude exemplaire. Il leur est conseillé de se former pour gérer au mieux l’évolution de leur statut. Je vous invite à regarder notre article sur " L’influence des sportifs professionnels sur nos enfants " pour en savoir plus.



80 vues

Posts récents

Voir tout