Nous vous présentions dans notre dernier article, les nouvelles tenues de nos élèves en tennis-études, fournies par notre partenaire de longue date: Tecnifibre.
Aujourd'hui, nous vous en faisons découvrir un peu plus sur ce partenariat historique entre la HDN Academy et la marque française, grâce à Florian GUIRAL !
"Nous avons un partenariat en cours qui à été initié par Pierre Bouché, je compte bien assurer la relève et faire perdurer cette association."
Qui es-tu ?
Je suis Florian GUIRAL, responsable commercial et promotion Sud-Ouest pour Tecnifibre. Bien entendu je viens du tennis mais aujourd’hui j’ai basculé au Padel et j’y prends énormément de plaisir.
Quel est ton rôle au sein de Tecnifibre ?
Mon rôle et mes missions sont assez diverses, c’est d’ailleurs ce que j’aime dans ce métier.
Sur la partie commerciale je dois faire en sorte de répondre aux attentes des différents réseaux de distribution. Ça passe par l'approvisionnement en leur proposant des produits toujours plus techniques et innovants, adaptés aux différents styles de joueurs que vous avez l’habitude de former, ici, à la HDN Academy. Il y a aussi une partie conseil, on forme des responsables de magasins, chefs de rayon, vendeurs afin qu’ils soient le plus à l’aise possible pour conseiller nos produits à tous les pratiquants.
La partie promotion est, elle, un peu différente. Mon rôle est de développer la présence de la marque sur le territoire, auprès des clubs et du réseau fédéral. Pour cela je signe des partenariats avec des ligues, comités, clubs ou académies en essayant de les accompagner au mieux dans leurs projets. La partie promo, c’est pour moi, maintenir un lien de proximité avec la communauté d’enseignants et faire en sorte qu'ils se sentent bien sur le court grâce à nos produits !
Comment définirais-tu les valeurs de la marque ?
- Authenticité - Sobriété/Elégance, notamment depuis le rachat par le groupe Lacoste. - Proximité/Disponibilité, marque de terrain, on essaie d’être présent sur les courts et à l’écoute de vos retours. - Players’s Company: nous sommes une équipe de joueurs, on pratique encore tous, on est des passionnés, on teste les produits que l'on crée et on joue avec les produits que l'on vend.
Quel lien y a-t-il entre Tecnifibre et la HDN Academy ?
Je n’ai qu’un an d’ancienneté chez Tecnifibre mais cela fait quelques temps que la marque et l’académie entretiennent des liens privilégiés. Nous avons un partenariat en cours qui à été initié par Pierre Bouché, je compte bien assurer la relève et faire perdurer cette association. Ce lien de proximité me permet bien entendu d’avoir une certaine visibilité, du fait que vous ayez des compétiteurs qui viennent et jouent un peu partout en France voir en Europe mais surtout de partager, et faire progresser la marque grâce aux échanges que l’on peut avoir sur et en dehors des courts.
Quel conseil pourrais-tu donner aux joueurs de tennis par rapport au choix de leur matériel ?
Chez Tecnifibre on a une devise et une ligne directrice: chaque joueur est différent, tout part du joueur et chaque joueur est unique. Lorsque l’on crée un produit, l’objectif est toujours d’accompagner les joueurs du début à la fin de leur progression. C’est pourquoi il est primordial d’avoir le bon produit pour chaque type de joueur. Pour moi le choix du matériel doit toujours se faire en fonction du joueur, de son jeu, son ressenti, sa façon de concevoir le tennis ! Pour cela rien de mieux que de demander conseil à son enseignant, qui le suit toute l’année et sera à même de l'orienter afin de trouver le bon équilibre entre puissance et contrôle, tout en assurant l'intégrité physique du joueur.
Pour être alerté quand nous publierons la suite de cette série d'articles sur Tecnifibre...
ABONNEZ-VOUS
Comments