À la rencontre de Bruno Abdelnour

Voici l’histoire de Bruno ABDELNOUR. Ce jeune Syrien de 23 ans a passé 3 années au sein de l’académie.

Il nous dévoile les raisons de sa venue en France et le parcours qu’il a accompli depuis cette decision qui a complètement changé sa vie.

Il est aujourd’hui, dans l’une des plus prestigieuses universités du monde, admiré par sa volonté, ses croyances, sa sagesse et sa capacité de travail hors du commun.

Bruno Abdelnour à l'Académie des Hauts de Nîmes

Bruno Abdelnour à l’Académie des Hauts de Nîmes

 » Vu le niveau de tennis pas très élevé en Syrie, j’ai été obligé de quitter mes parents pour venir dans une Académie en France. Je savais que pour mes parents c’était dur financièrement de m’envoyer à Nimes. Connaissant cela et ayant comme rêve d’être un joueur professionnel, j’ai décidé de tout donner, de me focaliser, chaque jour sur mon objectif, mon rêve pendant mes années à Nîmes.

Je me rappellerais toujours le moment où j’ai quitté ma famille à l’aéroport. J’était triste mais motivé et je me suis promis de tout sacrifier pour un jour réaliser mon rêve d’être professionnel de tennis.

A partir de ce jour là, ma personnalité a complètement changé.

J’ai été obligé de devenir beaucoup plus responsable et indépendant que je l’étais en Syrie, tant sur le plan sportif que scolaire.

Je savais que j’avais 24h par jour, je dormais 7 heures et tout le reste était pour le tennis ou mes cours scolaires. Je me rappellerais toujours lorsqu’on avait une pose de 5 minutes entre deux heures de cours, j’allais à mon studio et je faisais des pompes. Je ne perdais pas une seule seconde de ma journée.

Lorsque mes amis à l’internat faisaient des bêtises je ne partais jamais avec eux car je savais que les suivre m’éloignait de mon rêve, et que mon but dans la vie était différent du leur.

Pourtant il y en avait des joueurs qui avaient le même rêve que moi, mais ils se mentaient à eux même. Ils se mentaient car personne peut y arriver sans travailler dur et encore plus dur chaque jour et à chaque seconde.

Ne jamais gaspiller son temps pour des futilités.

C’était vraiment dur pour moi de faire tout cela sans arrêt pendant 3 ans, mais je voulais tellement atteindre mon rêve que j’étais prêt à tout donner et à me sacrifier pour y arriver. Je me motivais tous les jours pour avoir de la force, j’écoutais des speechs de motivation tous les matins pour me rappeler la raison pour laquelle je faisait cela, car sans maturité je ne pouvais pas y arriver.

Apres avoir fait cela pendant 3 ans, ça n’a pas été facile du tout car les résultats ne suivaient pas toujours. Je me mettais tellement de pression que parfois cela m’handicapait.

Mais dans des moments où la pression prend le dessus comme cela, il faut relaxer un peu et trouver un équilibre entre entraînements et repos, car il y avait un moment où je m’étais surentraîné, et cela est pas bon non plus, donc il faut trouver le milieu entre les deux.

Bruno Abdelnour aux USA

Bruno Abdelnour aux USA

Je suis parti de l’Académie avec mon BAC S mention TB en poche et classé 0 et j’ai bénéficié d’une bourse sportive tennis aux USA.

J’ai passé 4 ans dans une des meilleures universités au monde (University of Illinois) où j’ai joué au tennis et j’ai eu beaucoup de moments magiques dans le tennis. Dans cette université j’ai été élu parmi les cinq meilleurs athlètes de tous les Etats-Unis, il y avait à peu près 150,000 athlètes! C’était la première fois depuis 25 ans qu’un étudiant sportif de mon université gagnait cet award. Et franchement cela a été grâce à tout le travail et la formation que j’avais poursuivie à l’Académie de Tennis des Hauts De Nîmes pendant 3 ans.

Cette formation a forgé la personne que je suis aujourd’hui; une personne prête à endurer tout pour réussir. Et cela n’était pas que grâce aux coachs ou aux profs ici aux HDN, car ca commence toujours par toi-même, c’est toi-même qui doit décider de ce que tu veux faire de ta vie, et qui tu veux devenir.

A partir de ce moment là tout le monde va voir que tu veux vraiment réussir et tous te donneront les moyens d’accomplir tes rêves. »

Bruno Abdelnour

– HDN, l’ADN du Sport –

 

Comments

ADD YOUR COMMENT




reset all fields

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sign up for Newsletter:

Envie de jouer /progresser ou matcher cet été ?RESERVER UN STAGE