Tunisie et Luxembourg au top en Coupe Davis  

Il n’y avait pas que l’élite mondiale qui jouait en Coupe Davis ce week-end. Les « petites nations » du tennis jouaient également, et quelques uns des joueurs qui y participaient sont passés par la HDN Academy, l’académie de tennis nîmoise. Bilan ? 100% de réussite !

La Tunisie d’Aziz Dougaz, notamment, a fait fort dans le Groupe II Afrique – Europe.  Portée par Malek Jaziri, elle s’est imposée nettement ce week-end 4/1 contre l’équipe Chypriote emmenée par Marcos Baghdatis. C’est une superbe performance pour cette équipe tunisienne qui est sûre à présent de se maintenir dans le groupe 2 de Coupe Davis.

Hugo Nastasi et Alex Knaff jouaient pour le Luxembourg. Ils sont parvenus à remontr dans le Groupe II après un incroyable double décisif remporté 7-5, 4-6, 6-2 par ces deux anciens pensionnaires de la HDN Academy. Alex Knaff, ravi de sa performance  a déclaré à l’issue de la rencontre : « Ce moment est le plus beau moment de ma carrière de loin et c’est quelque chose dont je me souviendrai pour le reste de ma vie« .

 

 

No comments yet.

ADD YOUR COMMENT




reset all fields

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sign up for Newsletter:

Envie de jouer /progresser ou matcher cet été ?RESERVER UN STAGE