Le portrait de… Léo BESOUX

Nouvelle saison, nouveaux portraits… Nous vous proposons de découvrir les jeunes joueurs qui rythment le quotidien de notre sport-etudes. L’occasion de découvrir des profils et des aspirations différentes, car chaque projet est unique. Toute l’équipe de la HDN Academy s’efforce de les accompagner dans leur projet de vie et de remplir chaque jour leurs objectifs sportifs, scolaires et personnels. Bonne lecture!

 

Présente toi

Mon nom est Léo Besoux, je suis Français Gabonais, j’ai 12 ans, je suis 15/1 et je suis en classe de 5ème.

Comment es tu arrivé à la HDN Academy ? Quel est ton projet ?

Je cherchais une académie de tennis sur internet et en regardant les différentes académies, celle des Hauts de Nîmes m’a tapé dans l’œil. Du coup je suis d’abord venu faire un Stage avec des tournois l’été dernier (qui a été top !) et j’ai voulu intégrer le sports-études en Septembre !

Mon objectif est vraiment de devenir joueur professionnel.

Qu’est ce qui, pour toi, est le plus important au sein de l’Académie ?

Le plus important pour moi c’est l’ambiance. Ici, c’est vraiment un point fort car il y a toujours quelqu’un qui est là pour toi quelque soit la situation ou la difficulté que tu rencontres.

Les adultes anticipent énormément ce que l’on fait du coup à chaque fois ils ont des bons conseils.

Raconte-nous ton anecdote HDN Academy ?

Comme l’a dit Marty dans son portrait, pour moi le souvenir le plus fun, c’était cette chasse à l’homme que l’on avait fait avec Sadry et Victor pendant les stages d’été, c’était trop cool !!!

Quels sont tes rêves et comment l’HDN Academy peut-elle t’aider à les réaliser ?

Mon rêve est de tout faire pour être sur le circuit professionnel d’ici quelques années. Je vais essayer de tout faire pour y arriver même si je sais que c’est compliqué et que parfois c’est dure pour moi de me donner tous les moyens pour y arriver…

Mais mes coachs sont là pour me remettre sur le chemin et me recadrer lorsque je manque un peu de rigueur.

Quelle est ta citation préférée ?

« Faire quelque chose de remarquable vaut mieux qu’être remarqué » Confucius

 

Si comme Léo, vous souhaitez vous aussi faire partie de l’aventure « HDN ACADEMY », n’hésitez pas à entrer en contact avec nous pour faire part de votre projet sportif et scolaire afin que nous puissions vous accompagner.

 

Sign up for Newsletter:

Envie de jouer /progresser ou matcher cet été ?RESERVER UN STAGE