La HDN Academy et la passion de la formation  

Former, former, former …

C’est le leitmotiv de l’Académie des Hauts de Nîmes, la HDN Academy. Créé en 1977 avec, à la barre, George Deniau, ce centre d’entraînement international est animé depuis 20 ans par Cédric Nouvel et Pascal Courtois. Dans le cadre de leur Tennis Etudes, former est un axe prioritaire pour les 2 dirigeants, d’une part, bien sûr, former des futurs champions, mais aussi des coachs et des passionnés de tennis qui seront prêts, un jour, à investir l’économie de leur sport, avec un projet professionnel complet et solide. Cédric Nouvel est une belle figure du tennis français, puisqu’il a entraîné pendant 20 ans Virginie Razzano pour l’amener au 15ème rang mondial et des joueurs comme Fabrice Martin, récent vainqueur du double à Doha, ont appris et progressé sur les courts nîmois.

Beaucoup de jeunes de l’Académie veulent suivre les traces de leurs deux glorieux ainés et c’est pourquoi la HDN Academy, cherche à définir avec les familles qu’elle accueille, de véritables projets de vie. Du CM2 jusqu’au BTS, les scolarités proposées sont dédiées à des projets de haut niveau : le circuit pro, l’intégration en Université Américaine, les métiers du sports. Cédric Nouvel et Pascal Courtois sont entourés par une équipe complète avec toutes les expertises nécessaires au haut niveau : des coachs, un préparateur physique, un préparateur mental, en bref tout ce qui est important dans la formation sportive et éducative, ainsi que pour la bonne santé des jeunes présents sur l’Académie.

La HDN Academy est, de ce fait, un haut lieu de la formation, avec la volonté d’excellence d’une élite mais aussi où règne la convivialité d’une famille.

 

No comments yet.

ADD YOUR COMMENT




reset all fields

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sign up for Newsletter:

Envie de jouer /progresser ou matcher cet été ?RESERVER UN STAGE