Contactez-nous au 04.66.64.48.23
ou depuis notre formulaire en ligne
   
Clinic Tecnifibre  

Mercredi 20 Septembre, la HDN Academy a accueilli l’équipe Tecnifibre avec Matthieu Pogam (responsable de promotion) et Pierre Bouche, accompagnés d’Axel Michon (N°25 Français, 320 ATP), de Dorian Descloix (N°66 Français) ainsi que de Gaël Cachard (préparateur de raquettes pour l’ATP). Le but de la journée était de faire découvrir aux élèves du tennis-études une autre approche de sa relation avec le matériel. Alors, à quoi ressemble un « Clinic » avec Tecnifibre ?

La journée a commencé par une démonstration. Dorian Descloix, qui devait initialement jouer, étant blessé au poignet, n’a finalement pas pu jouer. C’est donc un jeune joueur prometteur de l’Académie, Raphaël Bonnet Flores, classé 0, qui a eu la chance de jouer avec Axel Michon sous les yeux attentifs des joueurs et coachs de l’académie, heureux de cette belle démonstration où le 320e ATP a été très généreux dans l’effort. Cette démonstration a été suivie par un échange entre les joueurs pro et les élèves, véritable temps fort de la journée. Les deux joueurs pro se sont livrés, ont raconté des anecdotes plus passionnantes les unes que les autres, et ont donné de très bons conseils aux jeunes mais aussi aux coachs. L’ensemble de la conférence a été filmé et est disponible sur la page Facebook de la HDN Academy (cela vaut vraiment le détour).

Dans un troisième temps a eu lieu la présentation du matériel Tecnifibre ainsi que de la personnalisation du matériel. En début d’après midi, ce sont Matthieu Pogam et Gaël Cachard qui ont pris la parole. Le but était de sensibiliser les jeunes sur l’importance d’avoir un matériel adapté, de découvrir l’ensemble des raquettes des gammes T-Fight et T-Fash et ainsi de savoir quelle raquette correspondait plus à quel type de joueur.

Puis, ce fut le moment « Test ». Axel Michon a donné conseils individualisés. Le dernier temps de la journée a été une phase de test des raquettes sous les yeux avisés de Matthieu Pogam et Pierre Bouche ainsi que de tous les coachs de l’académie. Gaël Cachard, lui, a animé un stand où chaque joueur a pu aller à sa rencontre avec son matériel pour discuter, et faire tester ses raquettes avec une machine spéciale qui donne de nombreuses informations sur la raquette.

 

No comments yet.

ADD YOUR COMMENT




reset all fields

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sign up for Newsletter:

Prochaine Journée Portes Ouvertes : le samedi 9 février 2019 à Nîmes !PRENDRE RDV